Pouvoir justifier de l’obtention d’un Bachelor, d’un mastère ou e tout autre diplôme ne concerne pas uniquement les étudiants. Les salariés peuvent également ressentir ce besoin pour optimiser leur parcours professionnel. Ainsi, les actifs peuvent ambitionner décrocher le titre RNCP d’Expert Digital Marketing, et Webknowledge, plateforme e-learning, peut alors les accompagner de bout en bout.
Diplôme supérieur du numérique, une ambition pour les étudiants et les …actifs
Les entreprises expriment de plus en plus leurs difficultés à trouver les profils répondant à leurs attentes. Cette pénurie de compétences, pour laquelle les économistes nous alertent sur une aggravation dans les années à venir, concerne bien des secteurs d’activité, et les métiers du numérique sont particulièrement concernés. Non seulement, ces derniers exigent des compétences spécifiques (développement Web, marketing digital, transformation numérique, …) mais ils impliquent des compétences et des connaissances, mises à jour en continu pour pouvoir s’adapter aux innombrables innovations, dont le rythme d’apparition s’accélère.
Comme bien d’autres domaines, le marketing digital apparait être particulièrement frappé, principalement pour les métiers à responsabilité. Les titulaires d’un BAC + 5 en Webmarketing ne sont pas assez nombreux pour satisfaire les demandes. Aussi, les étudiants ambitieux d’optimiser leur orientation pourront s’inscrire dans un cursus les conduisant à l’obtention d’un titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 7 reconnu comme BAC +5. Ce titre pourra aussi nourrir l’ambition de professionnels déjà en poste, soucieux d’optimiser leur évolution de carrière.
Un master en marketing Digital avec des études à distance, le e-learning pour optimiser les conditions d’études
Suivre le cursus du mastère Expert Digital Marketing avec Webknowlege répond à ces attentes des étudiantes et des étudiants. Mais il peut également satisfaire aux attentes d’évolution de professionnels, travaillant déjà dans le domaine du Webmarketing. En effet, le marketing digital implique de multiples compétences, depuis les fondamentaux du commerce et du marketing jusqu’aux possibilités offertes par le développement Web ou encore celles ouvertes par l’intelligence artificielle, en passant par la capacité à manager des équipes et / ou piloter un projet.
Or, certains professionnels peuvent avoir acquis de nouvelles compétences à travers leur expérience professionnelle et espérer évoluer vers ces postes d’encadrement pour leur avenir professionnel. Non seulement, ils devront alors acquérir les savoir-faire, qui leur fait défaut mais ils devront pouvoir attester du niveau obtenu pour pouvoir conforter leur projet professionnel. Ils peuvent alors choisir de reprendre des études en s’inscrivant sur Webknowledge à ce même cursus. En effet, les conditions d’admission à ce cursus permettent aux professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans le domaine du marketing numérique de rejoindre les étudiants, qui doivent eux attester d’un niveau BAC + 4
Reprendre des études en travaillant, une opportunité réelle avec Webknowledge
Reprendre des études, alors que l’on est engagé dans la vie professionnelle, n’est pas toujours simple. Il faut non seulement libérer du temps, mais aussi s’organiser à plus ou moins long terme pour préparer les thèses et autres examens devant les jurys. En envisageant cette reprise d’études supérieures par le biais des études à distance, les contraintes s’amenuisent considérablement, laissant plus de latitude à l’apprenant pour s’organiser.
Webknowledge est une plateforme e-learning 100 % distanciel, qui accompagne cependant tous ses apprenants tout au long de leur projet. Et parce que les actifs peuvent ressentir un manque de temps pour mener leur projet à terme, ils pourront également, grâce à ces études e-learning avec Webknowledge, lisser leurs efforts pour les rendre plus acceptables et supportables. Si l’acquisition des 3 unités de compétences est indispensable pour obtenir le titre RNCP et donc ce diplôme reconnu BAC + 5, les apprenants peuvent obtenir ces derniers de manière successive, leur laissant davantage de temps pour concrétiser leur ambition.