Expert Digital Marketing: Devenez un spécialiste du Webmarketing

Teacher
Expert Digital Marketing: Devenez un spécialiste du Webmarketing
Durée

600 h – 9 à 12 mois

Niveau de sortie

Diplôme BAC+5 reconnu par l’état, titre RNCP niveau 7

Pré-requis

Bac +4 ou 3 ans d’expérience dans le domaine

Modalités
Formation tutorée à distance
Financements

Marketing Digital ou Webmarketing, Chef de Projet ou spécialiste de la communication, … la liste des qualifications de l’Expert Digital Marketing reflètent bien son importance au sein de toute entreprise. Du lancement de produit à l’optimisation de la communication de l’entreprise, en passant par l’analyse des besoins des Internautes, cet expert Digital Marketing reste à la base de tous les projets de développement pour l’entreprise.

 

Le cursus Expert Marketing Digital, la voie privilégiée pour accompagner les entreprises à se développer

L’expert digital du marketing reste un des profils les plus recherchés par les entreprises, même si sous cette appellation, de nombreuses missions sont dévolues à ce spécialiste du web et du digital. Qu’il soit désigné sous le terme de Lead Manager, de Chef de projet marketing digital ou encore de Traffic Manager, l’expert Marketing Digital se révèle être en charge du développement de l’entreprise, pour laquelle il travaille. Spécialiste de la communication sous toutes ses formes, technicien reconnu de l’écosystème du Web, le spécialiste du Webmarketing aide l’entreprise à répondre aux attentes des consommateurs et consommatrices, tout en optimisant chacune des actions de celle-ci. Manager et stratège, il analyse les résultats obtenus par la mise en place de ses préconisations et sait anticiper les nouvelles tendances afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence ou de ne pas profiter de nouvelles opportunités de développement.

 

Le Marketing Digital, des compétences pointues à chaque étape du développement de l’entreprise

Entreprendre une formation pour devenir Expert Digital Marketing répond aux recherches de toutes les entreprises. En tant que spécialiste du Webmarketing, il vous appartient d’encadrer la création de sites Internet et/ou d’application, en vous appuyant sur votre parfaite connaissance des habitudes et des attentes des Internautes, mais aussi en comprenant l’intérêt de l’expérience utilisateur dans la conception de vos supports. C’est également l’expert du Marketing Digital qui identifiera les motivations et les intérêts de prospects, lui permettant d’élaborer ensuite une stratégie efficace de communication et de recrutement. Réseaux sociaux, blogging, emailing, …, ce professionnel du Web et du Digital maitrise tous les supports et excelle dans la création de contenu adapté à chacun des canaux d’acquisition.

En suivant cette formation digital Marketing, vous pourrez enfin être à l’œuvre lorsqu’il s’agira d’élaborer le tunnel de conversion. Conduire les prospects à devenir clients implique de connaitre parfaitement chacune des étapes du processus, afin de pouvoir les optimiser. Et comme l’Expert Marketing Digital est formé pour mettre en place les indicateurs de suivi et les analyser, il est en charge de l’amélioration continue, garantissant à son entreprise d’être toujours à la pointe de l’innovation.

 

Devenez Expert Marketing Digital, un expert du Web, un spécialiste de la communication, un technicien hors pair, un professionnel rigoureux

Si l’architecte web est indispensable pour optimiser sa présence en ligne, l’Expert Marketing Digital reste incontournable pour réussir sur la Toile mais aussi sur les autres canaux de distribution. La formation de Webknowledge vous assure d’acquérir les compétences nécessaires à cette profession indispensable et si exigeante. Devenir un technicien hors pair du web, afin d’identifier les opportunités de développement mais aussi d’anticiper les obstacles à venir, se conjugue alors avec la maitrise parfaite de la communication digitale sous toutes ses formes. Manager dans l’âme, l’expert du Webmarketing pourra encadrer les efforts du Community Manager pour rendre les réseaux sociaux plus attirants, et du responsable du référencement afin de rendre l’entreprise plus visible en ligne. Habitué à analyser les KPI et autres ratios de suivi, l’Expert du Marketing Digital s’appuie sur une vision globale de l’activité de l’entreprise et s’impose donc comme le professionnel dont cette dernière a besoin pour garantir sa réussite et renforcer son développement.

C’est à ces multiples exigences, et à ce challenge ambitieux, que vous prépare la formation Expert Digital Marketing de Webknowledge.

 

ENTREPRENEURIAT & INNOVATION

  • Business Modeling & Entrepreneurship
  • Marketing et Innovation
  • Enjeux et pratiques de la transformation digitale

MANAGEMENT & STRATEGIE

  • Management d’équipe
  • Gestion de projet digital
  • Méthodes de planification de projet (GANTT / PERT / MS Project) & Gestion de planning
  • Méthode Agile
  • Scrum Master
  • Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
  • Gestion budgétaire et trésorerie

FIDELISATION ET ANIMATION DE COMMUNAUTE

  • Réseaux Sociaux et Community Management
  • Veille & E-reputation
  • Gestion de crise
  • Stratégie de profils Social Media
  • Blogging
  • Stratégie Social Média et Stratégie d’influence
  • Référencement SEO/SEM

DIGITAL MARKETING & E-COMMERCE

  • CRM / Stratégie Marketing Digital
  • Segmentation
  • Marketing Mobile
  • Emailing
  • Newsletter
  • Google Analytics
  • Affiliation
  • Diffusion Multicanal Online et Offline
  • Inbound Marketing
  • Brand Content et Stratégie de marque
  • Contenu Multimédia et transmédia
  • Storytelling
  • Performance E-commerce et Web Analytics

CONCEPTION DIGITALE

  • Création de site et application web
  • Ergonomie et comportements utilisateurs
  • CMS, Site vitrine et e-commerce
  • Hébergement, Serveurs Web et Cloud Computing

INFORMATIQUE ET WEB

  • Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, InDesign, …)