Le e-learning, des études dans le numérique comparables à la voie traditionnelle ?

Bien que les études en e-learning représentent une forme innovante pour apprendre et se former aux métiers du numérique, elles répondent à un besoin ancien, celui de pouvoir se former à distance. L’ambition pour des études en e-learning pour les métiers du web comme pour toute autre formation reste de garantir une acquisition de compétences et de savoir-faire, comparable aux formes plus conventionnelles d’apprentissage.

D’affranchir du présentiel ne doit pas se faire au détriment de l’accompagnement de chaque étudiant, et c’est à cette condition que le e-learning pourra s’imposer comme une alternative séduisante et efficace aux études supérieures traditionnelles.

Dans le respect de ces ambitions et de ces objectifs, la plateforme de e-learning Webknowledge propose donc des cursus variés pour toutes celles et tous ceux, aspirant à devenir des experts du web et du Digital. Apprendre à distance tout en bénéficiant d’un encadrement et d’un accompagnement personnalisé, voilà un des fondements de la stratégie de Webknowledge, un fondement qui fait toute la différence.

Quels diplômes peut-on préparer avec Webknowledge, plateforme de e-learning ?

Webknowledge est une plateforme e-learning spécialisé dans les formations digitales, et permettant aux étudiants d’envisager une carrière d’expert dans un domaine ou un autre du Web.  Toutes les formations Webknowledge accompagnent les étudiants et les étudiantes vers l’obtention d’un diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat. Un véritable titre professionnel, qui garantit que les diplômes obtenus en e-learning avec Webknowledge soient reconnus des entreprises elles-mêmes.

diplome a distance

Garants des mêmes compétences et connaissances acquises par le biais d’études en présentiel, les formations 100 % distanciel de Webknowledge sont adaptées aux attentes les plus spécifiques et les plus actuelles des entreprises. Ainsi, l’étudiant pourra choisir de se consacrer au développement  Web, en permettant ainsi d’accompagner les acteurs économiques dans leur stratégie de  croissance. Pour garantir ce développement, les apprenants pourront aussi opter pour le titre d’Expert Digital Marketing, alors que d’autres se consacreront à l’E-entrepreneuriat en se formant aux conséquences et aux opportunités offertes par la transformation  numérique de nos sociétés.

La liberté d’initiative et de décision laissée au salarié pour renforcer son parcours professionnel

Le salarié devra alors informer son employeur 120 jours avant le début de la formation si celle-ci dure plus de 6 mois, ou 60 jours avant si la durée de la formation n’excède pas 6 mois ou si elle se déroule à temps partiel. L’entreprise devra répondre dans les 30 jours, et si elle ne le fait pas, l’autorisation sera acquise.

L’entreprise ne pourra refuser ce CPF de transition que si les conditions d’ancienneté ne sont pas respectées ou si le salarié n’a pas respecté le formalisme imposé. En revanche, l’entreprise pourra demander un report de ce congé de transition professionnelle dans la limite de 9 mois, en justifiant sa demande par les conséquences préjudiciables de ce congé sur la bonne marche de l’entreprise ou par la présence d’autres salariés déjà mobilisés par le CPF de transition.

Des études à distance, une forme à plébiscitée pour les experts du Web de demain

S’engager dans des études en e-learning représente un avantage considérable pour certaisn étudiants, qui n’ont alors plus à se préoccuper de toutes les contingences matérielles, traditionnellement liées aux études. Mais avec Webknowledge, le choix de ces études à distance répond aussi aux nouvelles formes d’enseignement.

En proposant des formations 100 % en distanciel, Webknowledge s’assure ainsi de l’accompagnement et de la motivation de ses étudiants, tant en organisant des points réguliers avec les enseignants qu’en s’assurant d’échanges permanents avec l’équipe pédagogiques.

Reposant sur l’expérience de IEF2I, spécialisé depuis plus de 20 ans dans les études dans le numérique et l’informatique, Webknowledge garantit ainsi à toutes et tous de pouvoir  s’orienter vers des études en alternance, en aidant les étudiants à trouver l’entreprise qui pourra les accueillir    par le biais de la signature d’un contrat de professionnalisation notamment.

Fière de son positionnement en tant que plateforme de e-learning, Webknowledge s’enorgueillit de cette approche originale, faisant des cursus proposés une véritable formation tutorée à distance, et ce pour garantir la réussite du plus grand nombre.