Ambitionner de devenir architecte Web reste une ambition porteuse d’innombrables opportunités. Choisir d’obtenir un titre professionnel constitue la voie idéale pour y parvenir, et privilégier le e-learning avec Webknowledge apparaît être un choix pertinent.
Les missions d’un architecte Web concentrées autour d’un objectif : la croissance et le développement
Transformation digitale oblige, l’architecte Web apparaît aujourd’hui comme un maillon essentiel pour le développement des entreprises. Indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité, ces dernières doivent en effet se projeter dans leur activité en ligne pour renforcer leur stratégie de croissance et de développement. A la fois garant des solutions techniques déployées et manager de la conduite des projets numériques, l’architecte Web s’impose comme le professionnel capable de conduire ce changement tout en pouvant s’appuyer sur une maitrise de l’environnement (écosystème du digital) et de la concurrence (connaissance des dernières innovations, identification des tendances, …).
Le rôle de l’architecte Web ne se limite pas à l’élaboration du projet (rédaction du cahier des charges, études de la faisabilité, …) mais peut s’étendre à l’ensemble des structures pendant toute leur période d’utilisation. Cette expertise avérée permet à ce spécialiste des langages informatiques et du développement Web d’innover pour imaginer les sites Web ou les applications mobiles, quj répondront à tous les objectifs définis.
Devenir architecte Web, une ambition prometteuse et offrant d’innombrables opportunités
Conciliant rigueur et organisation à une maitrise d’innombrables compétences techniques, le tout combiné à un grand sens de l’analyse et à une capacité de piloter les équipes, le métier d’architecte Web doit satisfaire à de nombreuses exigences de la party des entreprises. C’est d’autant plus vrai, que les premiers signes de tension se sont déjà fait sentir sur le marché de l’emploi. En d’autres termes, les architectes Web, répondant à l’ensemble des prérequis exigés, ne sont pas suffisamment nombreux pour satisfaire à toutes les offres d’emplois. Cette pénurie de talents risque de s’aggraver dans les années qui viennent tant les besoins sont appelés à se multiplier.
Pour les entreprises, recruter un Architecte Web implique de rechercher un candidat justifiant des compétences nécessaires, et donc de rechercher un candidat attestant d’un niveau BAC + 5 minimum. Aussi s’engager dans un cursus devant conduire à l’obtention d’un tel titre constitue un choix pertinent et prometteur pour les candidates et candidats.
Le e-learning avec Webknowledge pour devenir architecte Web
Comme pour toutes les études supérieures, les candidats à cette fonction d’architecte Web peuvent faire le choix entre les études initiales ou les études en alternance, le cursus en présentiel ou les opportunités offertes par le e-learning. Webknowledge, plateforme 100 % distanciel, propose à ces candidats un cursus devant conduire à l’obtention d’un titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 7, reconnu comme BAC +5. Un titre professionnel similaire à celui pouvant être obtenu par la voie conventionnelle et reconnu des entreprises.
En outre, choisir Webknowledge constitue une réponse particulièrement adaptée pour celles et ceux, souhaitant reprendre leurs études, puisque cela permet de bénéficier de la souplesse d’organisation et de la liberté qu’offrent les études en e-learning.