Young,Handsome,Businessman,Is,Thinking,About,Education,At,Business,School.

Obtenir un diplôme avec la formation continue : les blocs de compétences RNCP

La qualification professionnelle repose en partie sur le niveau de formation de chaque collaborateur de l’entreprise. Ces derniers peuvent, à tout moment de leurs activités professionnelles, vouloir obtenir un certificat de qualification professionnelle (cqp) ou même un diplôme de l’enseignement supérieur. Avec l’organisation de certains diplômes ou titres en blocs et/ou unités de compétences, cette ambition peut s’inscrire dans le cadre de la formation continue.

 

Progresser dans la reconnaissance officielle des compétences professionnelles

La formation initiale, permettant à chacun de déterminer son niveau de qualification, est devenue aujourd’hui un socle, nécessitant d’être renforcé et grandi en permanence. C’est donc le rôle de la formation initiale et continue, qui doit accompagner chacune et chacun tout au long de son expérience professionnelle. Pour optimiser son employabilité ou pour envisager un développement des compétences devant servir une réorientation professionnelle, obtenir un diplôme à finalité professionnelle reste une des voies les plus efficaces.

Obtenir un diplôme reconnu par l’Etat, c’est progresser officiellement dans les niveaux de certification et pouvoir prétendre à une meilleure rémunération mais aussi à de nouvelles missions. Pourtant toutes les formations n’impliquent pas l’obtention d’un diplôme certifié. Et si un diplôme n’est pas reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, alors la certification souhaitée ne sera pas automatique de la part des entreprises. Obtenir un diplôme homologué constitue donc la voie à suivre même pour construire un parcours de formation professionnelle, et cela peut alors être complexe.

 

Obtenir un diplôme reconnu, une ambition chronophage au service de l’évolution professionnelle

Le diplôme d’Etat est défini en fonction de certifications précises, définies par le Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur. Le diplôme est reconnu lorsqu’il est inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles). Cette reconnaissance par l’Etat est strictement encadrée et organisée. Ainsi un titre RNCP de niveau I correspond à un niveau Bac +5, le niveau III correspondant à un Bac + 2 et le niveau IV le niveau Bac.

Vouloir obtenir un des diplômes de niveau 1, comme par exemple le titre d’Expert Digital Marketing,  par la voie de la formation professionnelle représente un défi personnel important. Le cursus, étant identique à celui suivi par un étudiant -que ce dernier ait signé ou non un contrat de professionnalisation -, l’organisation du temps d’étude pour un salarié déjà en poste peut être difficile voire dans certains cas impossibles. Il faut en effet trouver le temps et les ressources nécessaires à l’obtention de ces titres professionnels.

 

Blocs de compétences RNCP ou titre RNCP, l’enseignement supérieur au service de la formation professionnelle

L’insertion professionnelle peut rendre difficile l’obtention de ces diplômes reconnus, à moins de diviser la charge de travail. C’est tout le rôle des blocs de compétences, que le Code du Travail définit ainsi (Article L 6113-1) :   « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »  Avec des règles strictes et clairement définies, la commission nationale de la certification va définir les caractéristiques pour qu’un bloc puisse être inscrit au répertoire. Cette certification professionnelle est définie après concertation avec chaque branche professionnelle (les branches professionnelles participent à l’élaboration de ces découpages).

Vouloir obtenir un diplôme national par le biais des blocs de compétences, c’est faire le choix de la personnalisation mais aussi de l’étalement de la formation continue. En d’autres termes, un salarié pourra obtenir un certificat de qualification pour chacun de blocs de compétences, pour finalement se voir décerner le diplôme obtenu. Les blocs de compétences ont une visée de reconnaissance des compétences et connaissances acquises, et impliquent un « savoir-faire ». Obtenir une certification de niveau supérieur ou un diplôme RNCP consacre cette évolution, tout en s’inscrivant dans un esprit d’évolution professionnelle.

 

Devenir Chef de Projet Digital ou Expert Digital Marketing avec Webknowledge, organisme de formation 100 % e-learning

Viser  un des titres et diplômes participant à la concrétisation de son projet professionnel peut donc passer, pour des raisons pratiques, par l’obtention des blocs et unités de compétences. Ainsi, Webknowledge, plateforme 100 % e-learning, propose l’obtention des diplômes RNCP    par le biais de ces blocs et unités de compétences :

  • Bachelor Chef de projet Digital, un titre RNCP de niveau 2 (BAC +4)
  • Expert Digital Marketing, titre RNCP de niveau 1 (BAC +5)

 

L’obtention de ces diplômes certifiés par bloc de compétences représente plusieurs avantages pour le salarié :

  • Possibilité de mieux organiser son temps d’étude, encore plus en suivant ces cursus pour l’obtention décès diplômes ou titre en distanciel comme sur Webknowledge
  • Reconnaissances des entreprises avec des diplômes reconnus au niveau national
  • Possibilité d’engager avant le début des études une VAE (Validation des acquis de l’expérience). Ces acquis de l’expérience peuvent permettre de valider certaines compétences acquises
  • Dans le cadre du dispositif de formation continue, possibilité de mobiliser son compte personnel de formation (CPF) ou encore son CPF de transition pour financer

Utiliser Zoom n’est pas du e-learning et cela doit se savoir !

De nombreux enseignants ont du s’adapter dans l’urgence aux conditions exceptionnelles que nous avons traversé, notamment en utilisant Zoom ou Google Meet. Pour autant, ces outils, aussi efficaces soient-ils, ne sont en rien suffisants pour prétendre proposer une solution e-learning mais ne représentent qu’une simple adaptation temporaire, provisoire. Cantonner le e-learning à cette « zoomification » des études serait une grave erreur, et Webknowledge vous explique pourquoi.  

 

La « Zoomification », un gadget pour des études en présentiel ?

 

On peut déjà souligner, que 2020 aura été, dans l’esprit des Françaises et des Français, un moment où le e-learning a été mis en avant. Pourtant, si la crise du coronavirus a imposé à l’Education Nationale mais aussi aux établissements d’études supérieures de s’adapter, peut-on réellement évoquer le e-learning ? La question est posée et mérite quelques éclaircissements. Et qui de mieux placé, que Webknowledge, plateforme de e-learning, pour répondre à cette question.

En effet, s’agissant d’études supérieures ou encore de formation professionnelle, de nombreux cursus ont décidé de faire appel à des solutions de distanciation de l’enseignement. En d’autres termes, des outils tels que Zoom, Microsoft Teams ou encore Google Meet ont été déployés pour permettre de « diffuser » des cours assurés, en théorie, en présentiel. On ne peut pas alors parler de e-learning mais plutôt de « zoomification » de l’enseignement. La pédagogie du présentiel a en effet, bien souvent (trop ?), été conservée. Il ne suffit pas de diffuser des cours par le biais de ces nouveaux outils pour prétendre proposer une solution de e-learning, et chacun en a pleinement conscience.

 

Les études en e-learning ne peuvent pas être comparées à une simple distanciation des enseignements

 

En effet, le e-learning doit reposer sur une pédagogie propre. Bien évidemment, ces outils permettant le contact entre les enseignants et les étudiants font partie des leviers disponibles, mais ils ne sont pas les seuls. Par définition, la distanciation demande une concentration plus importante des étudiants, qui doivent être plus « impliqués » dans leur formation, que ce soit par un travail de recherche plus important ou par des devoirs à rendre pour vérifier la bonne assimilation des compétences visées. En ne faisant que diffuser, on ne tient pas compte des spécificités de cet enseignement à distance.

L’enseignement en présentiel offre lui-aussi des avantages, à commencer par des interactions plus nombreuses entre les intervenants et les étudiants, tant durant la durée du cours que pendant les pauses ou le temps connexe à cet enseignement. Des avantages qui disparaissent avec la « zoomification ».  Enseigner à distance implique en effet une organisation plus rigoureuse avec un temps de parole plus contrôlé. C’est notamment ce qui nécessite d’adapter la pédagogie d’un enseignement en e-learning.

Obtenir un titre d’Expert Digital Marketing, un diplôme Bac + 5, en e-learning ou en présentiel, représente le même diplôme et a les mêmes valeurs. En revanche, la pédagogie utilisée et le chemin suivi diffèrent.

 

Les atouts du e-learning par rapport à des études plus conventionnelles

 

La « zoomification » n’est donc pas du e-learning. Ce dernier constitue bien une voie à part pour suivre des études supérieures surtout dans le domaine du Digital. Sans lister tous les avantages du e-learning par rapport à la voie plus conventionnelle, et ils sont nombreux, il faut néanmoins insister sur cet accompagnement que propose Webknowledge à tous ses étudiants et étudiantes. C’est parce que le e-learning peut aussi être une source de « démotivation » principalement liée à une sensation d’isolement, que la pédagogie doit donc être adaptée. Ignorer ces spécificités et se borner à ne faire que « transmettre » des cours en présentiel représente donc un véritable danger pour les étudiants, qui verraient alors leur probabilité d’échouer (ou de ne pas aller à terme de leur cursus) augmenter de façon significative.

C’est parce nous connaissons bien les spécificités de cet enseignement à distance, que Webknowledge a été créé avec une solution originale, innovante et surtout efficace. Pour garantir un enseignement 100 % à distanciel de qualité, Webknowledge peut s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de l’Institut F2I, un atout qui fait toute la différence. Alors pour des études à distance, autant choisir un expert du e-learning, capable d’accompagner les étudiants jusqu’au terme de leur cursus.

Auto-formation, e-learning, se former à distance dans le numérique !

On n’étudiera plus demain comme on le faisait avant, et il en ira de même pour se former tout au long de sa vie professionnelle. Pourtant, la demande de formation n’a jamais été aussi grande notamment dans les études dans le numérique. De l’auto-formation au e-learning, des solutions peuvent répondre à toutes les attentes, alors découvrez-les avec Webknowledge.

 

Auto-formation, un premier pas vers des études en e-learning !

 

Le 17 mars dernier, le gouvernement français décidait le confinement du pays. L’activité économique était arrêtée de manière brutale, et il en allait de même l’univers de l’enseignement, des études supérieures et de la formation continue. Les formations en présentiel n’étant plus disponibles, il a fallu se réinventer et permettre à chacun de pouvoir poursuivre les cursus commencés et/ou se lancer dans une formation ou une autre. Comme l’Education Nationale, les écoles du Web, écoles de commerce et autres instituts de formation se sont adaptés à la situation en multipliant les formations à distance, notamment grâce au e-learning. Se former ou étudier avec le e-learning a donc concerné de nombreux étudiants engagés dans leurs études numériques notamment mais aussi un grand nombre de salariés. Avec l’arrêt de l’activité et le chômage partiel, ces derniers disposaient en effet de plus de temps pour pouvoir entreprendre une formation, et les études 100 % en distanciel ont permis de satisfaire à cette double exigence. Mais, de nombreux salariés, à tous les postes et à tous les niveaux, ont également pris conscience de leur ambition d’évoluer, d’acquérir de nouvelles compétences voire même de changer de métier. Les semaines de confinement ont suscité une propagation du besoin d’auto-formation, ce qui à terme peut conduire à opter pour des études en e-learning.

 

De l’auto-formation au e-learning, une nouvelle approche des études

 

Le e-learning pour les études reste une modalité, qui permet à tout un chacun de se former à distance en utilisant les outils numériques. Les étudiants connaissent déjà les avantages du e-learning. L’auto-formation ne représente pas une modalité supplémentaire. En revanche, l’auto-formation représente l’apprentissage par soi-même pour soi-même. Chacun peut être motivé par de multiples aspects, et la volonté de changer de métier peut en représenter un. On ne peut pas résumer non plus l’auto-formation aux seules conférences en ligne ou autre MOOC. Une fois engagé dans le processus, l’ »apprenant », qui n’a pas encore le statut officiel d’apprenant, peut décider par lui-même d’aller encore plus loin notamment par le biais d’études en e-learning.

Si cela concerne tous les secteurs d’activité, se lancer dans l’e-learning peut aussi répondre aux attentes de tous les niveaux. Ainsi, un expert du web, justifiant de 3 ans d’expérience, pourra choisir, sur la plateforme de Webknowledge, un cursus devant lui permettre de décrocher un diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat et les entreprises. Plusieurs spécialités sont accessibles afin de satisfaire à toutes les attentes.

 

Webknowledge, une plateforme de e-learning pour concrétiser toutes vos ambitions

 

Car la période, que nous avons traversé, a changé la donne. Les habitudes des salariés ont changé, et ils sont nombreux à avoir pris conscience des opportunités offertes par le e-learning en matière d’études dans le numérique. Les étudiants aussi s’interrogent, alors que les études dans le numérique comme dans toutes les autres disciplines à venir ne ressembleront pas à la situation d’avant. Dans tous les cas, il faudra se réinventer et le e-learning fait partie des réponses les plus adaptées. Cette alternative peut aussi, dans certains cas, se transformer en Blended Learning, une modalité conciliant distanciel et présentiel.

Avec Webknowledge, vous pouvez donc décider de concrétiser cette ambition pour devenir un expert du Digital Marketing ou même un architecte Web avec une formation 100 % en distanciel. Si vous choisissez l’e-learning pour pouvoir apprendre à votre rythme, vous bénéficiez néanmoins d’un accompagnement personnalisé par notre équipe pédagogique. Un atout incontestable et nécessaire pour conserver intact sa motivation, notamment pour celles et ceux qui ont choisi de reprendre des études à la suite de ce passage par l’auto-formation. Être accompagné dans le cursus choisi représente une aide essentielle pour parvenir à ses fins.

Alors commencez aujourd’hui à vous renseigner, et obtenez les réponses que vous vous posez pour suivre dès demain des études en e-learning avec Webknowledge.

Comment le e-learning s’impose comme une alternative de qualité pour les métiers du Web ?

Si le e-learning concerne, en principe, tous les métiers et tous les secteurs d’activité, force est de constater qu’il est particulièrement adapté pour les études et les formations dans le domaine du digital et du numérique. Webknowledge, plateforme e-learning spécialisé dans le digital, vous explique pourquoi.

 

Le digital, une révolution pour la formation et les études

Toutes les entreprises ou presque se sont engagées dans la transformation digitale, et à ce titre, elles se sont attachées à attirer les profils les plus prometteurs. Que ce soit en recrutant un Architecte Web capable de concrétiser les projets les plus ambitieux ou un Expert Digital Marketing pour conforter la stratégie de développement, les spécialistes du Digital sont désormais présents dans une majorité d’entreprises, qui doivent alors s’attacher à conserver leurs compétences et rester en veille sur les nouvelles innovations.

Cette révolution ne concerne pas uniquement le domaine marchand, puisque même l’univers des études et de la formation professionnelle a été fortement impacté par cette digitalisation. Aujourd’hui, il n’est pas envisageable pour un étudiant de ne pas étudier les opportunités permises par les diplômes consacrés à l’univers du Web et du Digital. Ces diplômes se sont multipliés en même temps qu’ils se spécialisaient, et un titre d’Expert Digital, reconnu comme un diplôme Bac +5, est devenu un véritable sésame pour satisfaire aux exigences des entreprises. Mais la révolution digitale s’agissant des études et de la formation professionnelle ne s’arrête pas au simple contenu de ces formations mais concerne aussi les modalités d’acquisition de ces compétences et de ces connaissances.

 

Le e-learning, une nouvelle forme d’apprentissage pour des études plus personnalisées

Pendant longtemps, les études à distance sont restées limitées à des situations bien particulières et ne concernaient que des étudiants dans une situation bien spécifique. Avec les innovations techniques et technologiques de ces dernières années, le e-learning a véritablement révolutionné ces études à distance, en renforçant leurs atouts. Tout en répondant à ces situations singulières nécessitant ces études à distance, le e-learning permet à tous les étudiants de pouvoir :

  • Accéder à tout instant à l’ensemble des ressources nécessaires travers la plateforme de e-learning comme Webknowledge
  • Personnaliser le rythme des apprentissages en l’adaptant à ses propres contraintes d’agenda et d’emploi du temps
  • Se libérer des contraintes matérielles (logement étudiant, transports, …) en pouvant étudier depuis son domicile ou son lieu de travail
  • Etudier à son rythme pour accroitre ses chances de succès

 

Solution aussi économique que pratique, le e-learning séduit donc logiquement de plus en plus de candidats, et les études pour devenir un expert digital font même désormais partie des opportunités ouvertes en matière de formation continue.

 

Les métiers du Digital et du Web, des formations e-learning à privilégier

Et ces atouts du e-learning sont particulièrement bien adaptés pour les études mais aussi pour les formations continues, consacrées à ces métiers du web et du digital. Non seulement, la plateforme de e-learning implique l’utilisation des outils et des techniques, que chaque apprenant devra maitriser tout au long de son parcours professionnel, mais le e-learning assure aussi d’accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des ressources numériques en constante évolution.

En outre, les diplômes préparés par Webknowledge, des titres certifiés RNCP de niveau I, sont organisés en blocs et unités de compétences. Cette organisation du cursus des études numériques en e-learning permet à chaque candidat de se consacrer à l’un ou l’autre de ces blocs de compétences, rendant enfin possible l’obtention d’un diplôme Bac + 5  dans le cadre de la formation professionnelle. Un candidat pourra alors valider, tout à tour, les 3 unités de compétences, nécessaires pour obtenir le diplôme. La personnalisation et l’adaptation des études sont encore plus vastes , et avec le e-learning, les études à distance retrouvent des arguments de poids pour constituer une alternative efficace et adaptée à un cursus plus conventionnel.

Et vous, le e-learning, y avez-vous pensé pour vos études ? Et pour la formation professionnelle, dont vous rêvez pour sécuriser votre parcours professionnel ou réorienter votre carrière ?

 

 

Pourquoi le e-learning est aussi attrayant pour les entreprises que pour les étudiants ?

Depuis plusieurs années, les études et les formations 100 % distanciel se multiplient. Le e-learning représente de nombreux avantages pour les étudiants mais il se révèle aussi bénéfique pour les entreprises.

 

Mode présentiel ou formation 100 % distanciel, quelle formation continue aujourd’hui ?

Traditionnellement, la formation professionnelle a privilégié le mode présentiel, permettant aux apprenants de se retrouver face à un enseignant et / ou un intervenant professionnel. Cette formation continue, à l’instar des études pour les plus jeunes, impliquait donc de très fortes contraintes, puisque les salariés devaient se déplacer jusqu’au lieu de formation, alors que l’entreprise devait trouver des solutions adaptées pour pallier l’absence de ses collaborateurs.  Avec les innovations technologiques et techniques, de nouvelles voies sont désormais accessibles, et Webknowledge traduit cette nouvelle opportunité qu’est le e-learning. Pouvoir étudier à distance grâce à une plateforme de e-learning, en se libérant de toutes les contraintes matérielles. Avec une telle promesse tenue, Webknowledge a séduit les étudiants, en quête d’une solution pratique et efficace pour obtenir un titre d’Expert Digital Marketing notamment.  Et les salariés, ambitieux de s’engager dans un projet de formation professionnelle, peuvent désormais eux-aussi, profiter de ces avantages du e-learning.

 

Les avantages du e-learning pour les étudiants, une opportunité de se concentrer pleinement sur ses études

  • Suppression des contraintes matérielles: l’étudiant, qui peut aussi être un salarié en formation continue, n’a plus à gérer les contraintes de l’emploi du temps de sa formation. La plateforme d’e-learning est accessible 24/24 et chaque apprenant peut se connecter depuis n’importe quel lieu. C’est un avantage considérable. Un salarié pourra ainsi suivre le cursus pour devenir Architecte Web sans avoir à s’absenter « physiquement ».
  • Une organisation bénéfique à l’acquisition des connaissances et des compétences : Parce que chaque apprenant peut s’organiser selon ses propres préférences et dispositions, le processus d’apprentissage est optimisé, et chacun peut avancer à son rythme. Finalement, l’étudiant est plus efficient tout au long de son cursus.

 

Avec Webknowledge, augmentez vos chances de réussite

Pour un étudiant comme pour un salarié en formation continue, un apprentissage en e-learning peut aussi constituer un échec, induit par cette solitude au moment des apprentissages. C’est pour combattre ces abandons en cours d’études, que Webknowledge accompagne chaque apprenant. Il ne s’agit pas de laisser les étudiants totalement seuls devant leur plateforme de e-learning, mais au contraire de tout faire pour que chacun puisse bénéficier des atouts des formations 100 % en distanciel. Une équipe pédagogique s’assure du bon déroulement du cursus pour chaque étudiant, et nos enseignants sont en relation avec les apprenants dès que cela s’avère nécessaire. Une formation 100 % e-learning encadrée, voila la recette de Webknowledge pour vous faire réussir.

 

Alternance ou formation professionnelle, le e-learning pour les entreprises, un atout à (re)découvrir !

Si la plateforme de e-learning représente un atout incontestable pour les étudiants, il en est de même en ce qui concerne les entreprises. Ces dernières peuvent ainsi recruter un étudiant en alternance via le contrat de professionnalisation, par exemple. Contrairement à une alternance conventionnelle, celle reposant sur des études e-learning assure plus de souplesse dans l’organisation du temps de présence de l’étudiant concerné, et ce sans altérer la qualité de l’enseignement puisque tous les diplômes préparés par Webknowledge sont des diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac +5.  Ce sera aussi une solution à envisager au sein même de l’entreprise pour les collaborateurs cherchant à gagner en compétences. En mobilisant ou non le compte personnel de formation de ses collaborateurs, l’entreprise pourra proposer à ces derniers une formation 100 % distanciel avec Webknowledge. Ces salariés pourront alors s’organiser comme ils le souhaitent, avec des conditions moins contraignantes qu’avec une alternance classique.

 

Le e-learning apparaît donc bien comme une opportunité pour les étudiants mais aussi pour les entreprises, que ce soit pour des études en alternance ou pour leur projet de formation professionnelle.

Le E-learning et les études à distance, connaissez-vous vraiment ?

Alors que les étudiants et les salariés en quête d’une formation continue sont de plus en plus nombreux à découvrir les avantages du e-learning, cette organisation des études suscite encore beaucoup d’incompréhension. Webknowledge répond aux 3 idées reçues, qui sont les plus fréquentes dès lors que l’on évoque les formations en e-learning :

  • Les diplômes et/ou les formations proposés en e-learning n’ont pas la même valeur que ceux obtenus dans une école ou dans une université
  • Le e-learning est trop généraliste et on peut tout apprendre sans aller au fond du sujet
  • Le e-learning coupe les étudiants ou les apprenants de la réalité en les isolant

Le e-learning, une formation à part entière avec les mêmes diplômes que la voie traditionnelle

On parle souvent de formation continue en distanciel, devant faciliter l’accès des salariés à ces enseignements, visant à sécuriser un parcours professionnel ou à envisager une reconversion professionnelle. Mais le e-learning concerne de plus en plus les étudies initiales, suivies par les étudiants, et la transformation digitale a multiplié les possibilités en la matière, en les rendant plus simples à utiliser et plus rapides à mettre en œuvre. Aujourd’hui, une plateforme e-learning, comme Webknowledge, permet d’accéder à des cours devant conduire à l’obtention de diplômes, les mêmes que ceux délivrés par les Ecoles du Web et autres Grandes Ecoles. Et les innovations techniques et technologiques ont permis de renforcer cet attrait du e-learning tant pour les étudiants que pour les salariés : les diplômes obtenus avec une formation en e-learning sont les mêmes que ceux délivrés par des organismes de formation plus conventionnels. Ainsi, l’étudiant suivant la formation RH Digital obtient, en fin de parcours, un diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac +5 avec un titre certifié RNCP de niveau 1.

La formation en e-learning, un enseignement spécialisé dans l’univers du Digital ?

Si le e-learning garantit le même contenu que des études (ou une formation) plus traditionnelle, il serait erroné de croire que ces formations sont exclusivement orientées Web et Digital. Un comptable, un architecte, un géomètre, …, pourront accéder à des formations à distance auprès d’organismes spécialisés. Mais comme pour les formations, initiales ou continues, dispensées en présentiel, les organismes de formation doivent être des experts d’un domaine ou d’un secteur. Webknowledge est une plateforme de e-learning spécialisée dans les métiers du Digital et du Web. De  la formation pour devenir un Architecte Web au diplôme d’Expert Digital Marketing, Webknowledge s’impose comme une véritable école du Web à distance. Nous nous concentrons sur le secteur d’activité, l’écosystème du Numérique, que nous connaissons parfaitement. Et c’est ainsi, que nous pouvons assurer que nos formations répondent en permanence aux attentes les plus actuelles des entreprises. Si le e-learning est une solution pratique pour apprendre et se former, il doit aussi être une garantie de pouvoir satisfaire aux nouvelles exigences du marché du travail.

Le e-learning, la possibilité de se plonger dans la réalité du milieu professionnel

Trop souvent, les études à distance sont considérées comme une opportunité pour travailler à son rythme et pouvoir suivre une formation sans avoir à se déplacer, mais on croit alors que cette formation représente un danger, celui de l’isolement et de la déconnection avec la vie réelle. Il n’en est rien, car comme pour les formations en présentiel, le e-learning avec Webknowledge repose sur une parfaite connaissance du quotidien des entreprises. Et outre cette connexion avec la réalité des métiers du Web et du Digital, le e-learning peut aussi être l’objet d’un contrat de professionnalisation. Ainsi le e-learning en alternance concilie les atouts d’études à distance avec les avantages d’une insertion en milieu professionnel, alors renseignez-vous sans plus attendre.

Voilà donc 3 idées reçues sur le e-learning battues en brèche, et voilà comment les études à distance en général et le e-learning en particulier peuvent continuer à attirer les étudiants et les salariés en toute sérénité.

Et vous, quels sont vos préjugés sur le e-learning ?ent

Pourquoi choisir une formation 100 % distanciel ? Les atouts du e-learning

 

Si le e-learning représente des atouts incontestables notamment en termes de praticité et de rythme de travail, il continue à interroger encore de nombreux étudiants mais aussi d’innombrables salariés. Alors pourquoi choisir une formation à distance avec Webknowledge ?

Le e-learning, une forme innovante et efficace pour une formation ambitieuse

Webknowledge est une plateforme de e-learning. Des formations 100 % en distanciel qui vous ouvrent les voies des diplômes Bac +5. A ce jour, Webknowledge vous propose 3 formations, qui répondent aux aspirations des étudiants et/ou des salariés les plus ambitieux :

Si le choix de votre formation est guidé par vos propres envies mais aussi par les opportunités du marché de l’emploi, vous pouvez vous interroger sur les raisons qui peuvent motiver votre choix d’une formation à distance. Pourquoi choisir le e-learning pour obtenir votre diplôme ?

Avec le e-learning et Webknowledge, renforcez votre sérénité du quotidien

Lorsque vous choisissez une formation à distance, et ce quelle que soit la nature de celle-ci, vous ne changez pas vos habitudes. Vous n’avez pas à déménager comme doivent le faire de nombreux étudiants lorsqu’ils décident de s’engager dans des formations supérieures. Avec une formation à distance, vous n’êtes pas soumis au stress de ce changement de cadre, et vous allez pouvoir étudier chez vous dans les meilleures conditions. Pas de déménagement ou de déplacements pour pouvoir étudier et se former, c’est aussi une bonne nouvelle pour votre budget, puisque vous réduisez à néant ces frais liés à l’hébergement et/ou au transport pendant les études.

Des conditions idéales pour s’organiser avec des études à distance

Outre votre cadre du quotidien que vous conservez, entamer une formation 100 % en distanciel vous donne la possibilité de mieux vous organiser. Vous avez un cadre défini et un emploi du temps déjà organisé, alors à vous de vous organiser pour consacrer le temps nécessaire à l’apprentissage. Une meilleure organisation, c’est aussi une plus grande efficacité pour assimiler les enseignements reçus.

Avec une formation e-learning, apprenez à votre rythme et optimisez chaque session d’apprentissage

Une formation en présentiel vous impose un rythme, auquel vous ne pouvez pas déroger. La formation en distanciel vous donne la possibilité d’adapter votre rythme de travail à vos exigences du quotidien. Besoin de passer plus de temps pour comprendre un point précis, alors prenez le temps qu’il vous faut. Vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez pour parvenir à vos fins : l’obtention du diplôme.

Une formation e-learning avec Webknowledge, une formation à distance mais pas une formation solitaire

Certes la formation 100 % distanciel vous dispense d’assister au cours, mais avec Webknowledge, vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes. Nous vous accompagnons à chaque étape du projet, depuis le choix de la formation jusqu’à l’obtention du diplôme, en passant par le financement de cette formation ou encore le suivi régulier de vos apprentissages tout au long du cursus. Vous apprenez donc bien à votre rythme, mais nous sommes présents pour baliser votre parcours et c’est donc en toute sérénité, que vous pouvez vous préparer aux examens finaux.

La formation 100 % en distanciel, une manière pour apprendre en travaillant

Les formations Webknowledge sont ouvertes aux étudiants décidés à se spécialiser pour pouvoir devenir les experts du Web, dont ils rêvent. Ils peuvent ainsi choisir le rythme de l’alternance en optant par exemple pour un contrat de professionnalisation. Mais les salariés peuvent eux-aussi profiter de ce e-learning pour gagner en compétences et évoluer au sein de leur entreprise en mobilisant leur CPF. Ils pourront aussi mettre en œuvre le CPF de transition afin de suivre une formation 100 % distanciel dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle.

E-learning, formation et études, un même objectif et des outils communs

Enfin, choisir une formation à distance, comme le e-learning avec Webknowledge, c’est faire le choix d’une formation, qui vous assure la même qualité de cours et le même contenu qu’un cursus traditionnel. Les diplômes, que vous préparez avec Webknowledge, sont reconnus par l’Etat, et notre équipe enseignante vous accompagne tout au long de votre formation. Vous voulez en savoir plus ou vous souhaitez découvrir en avant-première, les prochaines formations accessibles avec Webknowledge, alors inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Et vous, les formations en e-learning, vous les avez déjà testées ou vous vous posez encore des questions ?